Ne manquez pas ces deux concertistes canadiens ! Ils ne seront là que le 15 Octobre.

  • Non classé

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital que donneront Anne ROBERT, Violoniste,  et Jacques BOUCHER, Organiste,  le dimanche 15 Octobre à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).  

La violoniste Anne Robert est reconnue pour son jeu qui exprime « sensibilité, suavité du son, dextérité et élégance du phrasé » (The Strad Magazine, Londres). Artiste accomplie, elle mène une carrière active de chambriste qui la conduit régulièrement au Canada, en Europe, aux États-Unis et en Asie. Premier violon à l’Orchestre symphonique de Montréal pendant douze ans, elle est membre du Trio Hochelaga qu’elle a fondé en 2000. Pédagogue appréciée, elle enseigne au Conservatoire de musique de Montréal et à l’Académie internationale d’été du Centre d’arts Orford. Elle joue sur un violon Carlo Antonio Testore de… 1738 !

Jacques BOUCHER est Organiste titulaire du grand orgue Casavant, opus 615 de l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal depuis 1986. Il est considéré comme un des principaux animateurs de la vie de l’orgue au Canada. Comme concertiste, il a été invité à donner des récitals au Canada, aux États-Unis, aux Bermudes, en Équateur, au Mexique et en Europe.

Nous écouterons un programme adapté à la splendeur du grand orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint-Augustin où flotteront en parfaite harmonie les mélodies du violon d’Anne Robert : Rheinberger, Gounod, Rossi, Bédard, etc…

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation. Nous serons heureux de vous y retrouver car nous sommes partenaires de ce concert.