Elles sont revenues…Toutes plus splendides les unes que les autres.

Elles sont revenues…Toutes plus splendides les unes que les autres.

  • 8 décembre 2019

Selon la convention signée avec les Amis de Saint-Augustin, la Mairie de Paris a, cet été, réinstallé les huit dernières torchères en alliage de cuivre du Choeur, désormais restaurées et au complet.

Les rénovations du Choeur de l’église Saint-Augustin se poursuivent et nous nous en réjouissons.

Les dix torchères ont ainsi retrouvé leur éclat d’origine grâce au financement intégral de la restauration du Choeur par les Amis qui souhaitent chaleureusement remercier leurs donatrices et donateurs ainsi que la Mairie de Paris et ses équipes pour ce superbe résultat prolongeant les magnifiques restaurations du baldaquin et du massif d’entrée.
 
D‘autres restaurations du Choeur vont être lancées à court terme: le marbre du sol, le Maitre-Autel, la remise en lumière de la structure pyramidale située derrière lui, puis la rénovation des murs entourant le Choeur et de la grille qui l’encercle… Nous vous en reparlerons.

Voici quelques photos des torchères mesurant chacune 1,70 mètre de haut, avec quelques détails ( motifs floraux ) mis en valeur, ainsi que des clichés de la beauté actuelle du Choeur, déjà remarquable.