Sept chanteurs magnifieront deux maîtres allemands. Le 9 octobre à 17 heures.

Sept chanteurs magnifieront deux maîtres allemands. Le 9 octobre à 17 heures.

  • 27 septembre 2022

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au concert de l’ensemble orchestral Confitebor, le dimanche 9 Octobre 2022 à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).

En attendant que le Grand Orgue, actuellement en travaux, soit opérationnel, c’est l’orgue de chœur, au caractère volontiers plus intime, qui viendra exploiter cette disposition en accompagnant l’ensemble orchestral en formation « choeur de chambre », c’est-à-dire 7 chanteurs.

Les 5 petits motets de Telemann qui seront chantés servaient à agrémenter le culte luthérien notamment des paroisses de Hambourg dont il était maître de chapelle. Très prolifique, il écrit dans tous les genres : oratorio, passion, opéra etc. mais aussi des miniatures comme ce qui sera présenté. Il eut un très grand succès sa vie durant et était même préféré à Bach...

Dans un genre différent, mais tout aussi plaisant, Mendelssohn composa les 3 motets de l’opus 39 à la suite d’un voyage en Italie et à destination de religieuses. Ces motets ont tout le charme propre à ses compositions : grâce, légèreté et fraîcheur…

Ce concert d’environ 45 minutes sera gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici  pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.