Il viendra de Saint-Merry et ne jouera que pour vous. Le 1er mars.

Il viendra de Saint-Merry et ne jouera que pour vous. Le 1er mars.

  • 15 février 2020

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital d’orgue que donnera Stéphane Béchy le dimanche 1er mars 2020, à 17 heures, au grand-orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ). Il interprètera des œuvres de Brahms et de Schumann.

Sa connaissance des répertoires anciens lui a valu d’enseigner aux étudiants du Conservatoire de Rotterdam, à la Northwestern University de Chicago, à l’Université de Belgrade, au Conservatoire de Prague, Académie de Brno et à l’Université de Séoul. Il aime se produire également avec d’autres musiciens. En musique de chambre au clavecin, avec orgue ou en soliste avec orchestre on a pu l’entendre avec Jean-Pierre Arnaud, Laurent Verney, Vahan Mardirossian, Stéphanie-Marie Degand, Gudni Emilsson, Olivier Charlier, Daniel Cuiller, Guy Touvron, Alexander Ghindin, Amélie Michel…

Stéphane Béchy compte parmi les rares interprètes à avoir donné l’intégrale de l’œuvre d’orgue de Bach en concert (17 récitals à Paris en 2001-2002).

Après avoir été titulaire du Grand-Orgue de la Cathédrale de Soissons et à Paris à Saint-Ferdinand des Ternes, Stéphane Béchy est actuellement titulaire des Grandes Orgues historiques (Clicquot, Cavaillé-Coll, Gonzalez) de Saint-Merry de Paris, tribune prestigieuse illustrée dans le passé par Nicolas Le Bègue, Jean-François Dandrieu, Nicolas-Gilles Forqueray, Gervais-François Couperin et Camille Saint-Saëns.

Il est chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Le concert sera suivi d’une visite de la tribune de l’orgue pour ceux qui le souhaiteraient..

Nous serons heureux de vous y retrouver.