Nous sommes en pleine renaissance.

La Mairie de Paris a fait enlever, le 23 Novembre, l’échaudage de la façade Est du massif d’entrée, révélant de manière spectaculaire tout le travail accompli par ses équipes et notamment l’incroyable éclat de la pierre ayant retrouvé son aspect d’origine du Second Empire. La renaissance de l’oeuvre du génial Baltard se poursuit !

 

Encore un bon mois et les parisiens pourront alors admirer, après dix-huit mois d’une magistrale rénovation orchestrée par la Ville de Paris, la merveille de ce massif d’entrée totalement révélé … avec, à sa partie droite, la statue de Saint-Augustin dont les Amis ont tenu à financer la restauration grâce à leurs donateurs et l’aide du Fonds Saint-Augustin.

Vous qui vous émerveillez aussi devant une telle beauté, parcourez notre Cahier de Restauration, largement discuté avec la Mairie de Paris : vous en saurez alors beaucoup plus sur les futures rénovations que les Amis étudient, bien au-delà de celle du Choeur actuellement en cours au centre de l’église, et qu’ils financent également.

Et, que vous connaissiez ou non notre quartier, rejoignez notre association ( ICI ) ! Les rénovations de l’église Saint-Augustin vont se poursuivre et ce joyau du patrimoine de la capitale a plus que jamais besoin de fidèles soutiens pour retrouver toute son éclatante beauté.

A bientôt !

About gb