Bach passera le 28 Janvier. Si ! Avec le Chœur et l’Ensemble Orchestral de Saint-Augustin.

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au concert que donneront le Chœur et l’Ensemble Orchestral de Saint-Augustin le dimanche 28 Janvier à 16 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).

Sous la direction de Christophe Martin-Maëder,  nous écouterons le Kyrie et le Gloria de la messe en Si de Bach.

Bach vivant, cette oeuvre magistrale (  (BWV 232))  ne fut jamais intégralement interprétée. Il la termina dans les dernières années de sa vie. La pureté de la beauté qui s’y exprime et sa perfection évidente font rentrer cette pièce musicale monumentale dans le chapitre des chefs d’oeuvre de la musique du XVIIIème siècle.

Nous viendrons apprécier son interprétation par le Chœur et l’Ensemble Orchestral de Saint-Augustin, dans une église actuellement en pleine renaissance. En effet, à la beauté parfaite du génie de Bach viendra se joindre l’émerveillement visuel que nous a laissé le génial Victor Baltard, éclatant sur le massif d’entrée restauré , avec ses statues exceptionnelles, les peintures en lave émaillées surplombant les entrées et la grande rosace dorée à la feuille. Un moment unique à Paris …

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes évidemment partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.

About gb