” Tout ce qui est beau passe en un instant des yeux au cœur ” ( Michel-Ange ). La preuve en images.

Après ces dix-huit mois de magnifique rénovation orchestrée par la Ville de Paris, le massif d’entrée est enfin totalement révélé ce 22 décembre 2017… avec, en haut du pilier droit, la statue retaillée de Saint-Augustin adulte que les Amis ont financé grâce à leurs donateurs et l’aide du Fonds Saint-Augustin.

 

En cette occasion unique, et pour partager sa joie et son émerveillement, la communauté paroissiale de Saint-Augustin s’est réunie ce 22 décembre autour du Père Branchu, Curé de la paroisse. Ce dernier a longuement détaillé les pièces maîtresses du massif et remercié chaleureusement tous les acteurs impliqués dans cette remarquable restauration.

 

 

Pour mémoire, voici le taureau, symbole de l’Evangéliste Saint-Luc, avant et après sa restauration.

détail statue de Jacquemard façade le 1O:11:13

 

 

Vous qui vous émerveillez aussi devant une telle beauté, parcourez notre Cahier de Restauration, largement discuté avec la Mairie de Paris : vous en saurez alors beaucoup plus sur les futures rénovations que les Amis étudient, bien au-delà de celle du Choeur actuellement en cours au centre de l’église, et qu’ils financent également.

Et, que vous connaissiez notre quartier ou soyez de passage, rejoignez notre association ( ICI ) ! Les rénovations de l’église Saint-Augustin vont se poursuivre et ce joyau du patrimoine du Second Empire à Paris a plus que jamais besoin de fidèles soutiens pour retrouver tout son éclat d’origine.

Les Amis seront ravis de vous accueillir et d’échanger avec vous !

About gb