Nos photos de très près des statues prises le 3 novembre. Depuis … elles sont toutes là-haut.

Nous remercions beaucoup la Mairie de Paris qui, toute la journée du 3 novembre, a très aimablement exposé, Place Saint-Augustin, quelques statues magnifiquement rénovées avant qu’elles ne regagnent, dès le lendemain, le massif d’entrée de l’église.

Les Amis, bien évidemment présents et très nombreux, se font une joie de vous présenter leurs photos de ces sculptures imposantes et tiennent également à remercier chaleureusement les sculpteurs qui ont oeuvré pendant de longs mois avec autant de talent.

Voici d’abord la statue de Saint-Augustin dont les Amis ont financé la restauration, grâce à leurs donateurs et l’aide du Fonds Saint-Augustin. Figurent aussi un détail sur sa main, son visage et la personne qui l’a si remarquablement sculptée.

Voilà ensuite la superbe statue de Saint-Jérôme. Figurent aussi un détail sur son visage, sa plume ainsi que le lion à ses pieds, d’une étonnante expression.

Et voici les deux admirables anges qui borderont la croix du massif d’entrée. L’un porte un calice et l’autre la couronne d’épines. Là encore, des détails sont mis en valeur de même que le panneau qui donne plus de détails sur le splendide travail des sculpteurs.

 

Voici maintenant la statue de Saint Jean Chrysostome, avec des agrandissements montrant l’incroyable finesse du travail réalisé par le sculpteur.

 

Terminons par les quatre groupes de chérubins avec des détails sur la remarquable réalisation de leurs visages, mains, pieds, etc…

 

En remerciant encore chaleureusement tous les acteurs impliqués dans ces splendides et uniques rénovations et en espérant que ces images vous ont, comme nous, ravis,

Les Amis de Saint-Augustin.

 

PS1 : Parcourez notre Cahier de Restauration, largement discuté avec la Mairie de Paris : vous en saurez alors beaucoup plus sur les futures rénovations que nous étudions, bien au-delà de celle du Choeur actuellement en cours.

PS2 : Parisiennes, parisiens, que vous connaissiez ou non notre quartier, rejoignez notre association ! Les rénovations de l’église Saint-Augustin continuent et ce joyau du patrimoine de la capitale a encore besoin de fidèles soutiens pour retrouver toute son éclatante beauté.
Vous aussi, adhérez aux Amis ( ICI ) !

About gb