ET ÇÀ CONTINUE … dans la Chapelle de la Vierge. Avec les Amis.

A la suite de la convention signée en janvier 2016 par les Amis de Saint-Augustin et la Ville de Paris ( ICI ) et à peine deux mois après le début de la rénovation du massif d’entrée, la restauration des luminaires débutent dans la Chapelle de la Vierge,  grâce au financement des Amis.

Ces derniers se réjouissent de cette nouvelle tranche de travaux et,  outre leurs donateurs et membres sans qui cette nouvelle avancée n’aurait pas été imaginable, souhaitent une nouvelle fois remercier chaleureusement la Ville de Paris tant pour ses efforts très concrets en vue de préserver le patrimoine de la capitale que son étroite collaboration et son attentive écoute.

Voici l’emplacement des deux torchères bordant l’Autel de la Vierge et qui ont été retirées il y a quelques jours, par les services de la Ville de Paris, pour être restaurées:

torcheresenlevees2

 

Dans quelques semaines, les quatre appliques entourant la Chapelle seront également enlevées, rénovées puis remises en place. Les voici,  pour le moment:

 

appliquesavant

 

Alors, que vous connaissiez ou non notre quartier, rejoignez-nous ! Les rénovations de l’église Saint-Augustin démarrent et nous avons toujours besoin de fidèles soutiens pour continuer à faire renaître toute la beauté de ce joyau du patrimoine de Paris et le transmettre aux générations futures.


About gb