Nous avons signé avec la Mairie de Paris.

En date du 21 Janvier 2016, les Amis de Saint-Augustin ont signé avec la Mairie de Paris, représentée par Monsieur Noël Corbin, Directeur des Affaires Culturelles, une première convention de restauration ; celle-ci concerne les luminaires de la Chapelle de la Vierge (4 appliques, 2 torchères et une lampe de sanctuaire) qui seront restaurés et remis en place. Ce chantier sera mené par la Ville de Paris et devrait être achevé aux environs de l’été 2016. Il est entièrement financé par Les Amis de Saint Augustin, pour un montant de 24.500€, déjà provisionné.

Les Amis de Saint-Augustin tiennent à remercier vivement leurs interlocuteurs de la Mairie de Paris qui font preuve d’une réelle attention au patrimoine, y compris celui des édifices religieux, et auprès de qui ils ont trouvé beaucoup d’ouverture et de pragmatisme pour accueillir, engager et prolonger la démarche de collaboration proposée depuis la création de LASA en Octobre 2010.

LASA se réjouit de cette première concrétisation des efforts entrepris et, à cette occasion, remercie chaleureusement ses donateurs, membres et bénévoles qui ont permis la mise en oeuvre de ce premier chantier.

Une deuxième convention, concernant d’autres restaurations de l’église Saint-Augustin, pourrait être signée prochainement.

 

About gb