Vous vouliez un Festival Mendelssohn ? Vous l’aurez. Le 24 mars. Et avec François Ménissier.

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital d’orgue que donnera François MENISSIER, le dimanche 24 mars à 17 heures, au grand-orgue Cavaillé-Coll de l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 )

C’est un vrai « Festival Mendelssohn » que nous propose François Ménissier, une surprise tout à fait remarquable, au milieu de pièces évidemment destinées à l’orgue : trois grandes sonates, les n° 2, 4 & 6 ainsi que le prélude et fugue en sol majeur,  une transcription pour orgue des fameuses « Variations sérieuses ».

Ces dernières sont une des œuvres majeures écrites pour le piano par le compositeur prodige. Cette série de 17 variations, florilège de la technique pour clavier ô combien étonnante réclamée par Mendelssohn, fut écrite à l’occasion d’une souscription pour l’érection d’un monument à Beethoven, autre génie de la variation.

Ce récital réunira donc à la fois tout le charme juvénile du jeune Mendelssohn et la maturité « heureusement si précoce »  d’un créateur fauché à la fleur de l’âge. 

Un must : l’organiste sera filmé à la tribune et son image sera retransmise sur écran géant dans la nef afin que puissiez savourer son jeu

Le concert durera environ une heure.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.

About gb