Venez écouter Eric Lebrun, organiste de renommée internationale. Ce sera le 9 décembre.

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital d’orgue que donnera Eric LEBRUN, titulaire de l’orgue Cavaillé-Coll de St-Antoine des Quinze-Vingts, avec la participation de son fils Jean-Baptiste LEBRUN, percussionniste, le dimanche 9 Décembre à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).

Eric Lebrun fait ses études au Conservatoire de Paris et en sort muni des plus hautes distinctions, dont un premier prix d’orgue dans la classe de Michel Chapuis.

Il a fondé et dirige depuis 1991 les Chœurs de Saint-Antoine, dont le répertoire comprend les grandes partitions d’œuvres sacrées du Moyen-Âge à nos jours. Il collabore comme soliste avec de nombreux orchestres et chœurs (Ensemble Orchestral de Paris, Orchestre National de Budapest, Ensemble Instrumental Jean-Walter Audoli, Chœur de Radio-France, Chœur régional Vittoria d’Ile-de-France, Ensemble Vocal Michel Piquemal, Orchestre Symphonique de Aarhus…) .

Comme compositeur,  il est l’auteur d’une cinquantaine d’œuvres, et après avoir fondé le cours de Didactique du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, est aujourd’hui professeur d’orgue au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Maur des Fossés tout en donnant régulièrement des cours dans des institutions telles que la Royal Academy of Music de Londres ou les Conservatoires Nationaux de Bologne, Piacenza (Italie) ou Zwolle ( Pays-Bas).

Chevalier des Arts et des Lettres, Il est expert auprès de la Commission Nationale des Monuments Historiques.

Eric LEBRUN et son fils nous présenteront un large répertoire avec des oeuvres de Balbastre, Bach, Boëly, Cochereau, Matry, Lebrun

Le récital sera suivi d’une visite de la tribune d’orgue pour celles et ceux qui le souhaiteraient.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.

About gb