La Passion selon Saint Matthieu. Une merveille selon Bach.

  • Non classé

A l’orée du Carême, nous avons le grand plaisir de vous inviter au concert en deux parties que donneront la Manécanterie, le Chœur liturgique de Saint-Augustin et l’ensemble orchestral CONFITEBOR sous la direction de Christophe Martin-Maëder le Vendredi 5 Février 2016 à 20h30 (première partie) et le dimanche 7 février 2016 à 15h30 ( seconde partie ) en l’église Saint-Augustin à Paris (75008 ).

La « grande Passion » de Johann Sebastian Bach est assurément sa « Passion selon saint Matthieu ». Pour cette œuvre extraordinaire, Bach fait appel à un double-chœur mixte, un chœur d’enfants, un double-orchestre et de nombreux solistes.

Paradoxalement ce n’est pas pour faire un effet « colossal » : même si une austère grandeur domine l’œuvre, la « Saint-Matthieu » reste entièrement au service d’une vraie intériorité spirituelle, laquelle touche le cœur de tout auditeur.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.