Un concert  » Chant et Orgue  » sur écran géant ? Ce sera le 10 février, à 17 heures.

  • Non classé

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au concert  » Chant et Orgue  » que donneront Françoise MASSET et Georges GUILLARD,  le dimanche 10 février à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 )

La cantatrice Françoise Masset, soprano et l’organiste Georges Guillard nous proposent un programme explorant la riche diversité de leur répertoire, avec pour conclusion une perle inédite !

Principalement axé sur la musique religieuse du 19ème siècle, idéale dans le cadre de l’église Saint-Augustin, (ce qui n’empêche pas quelques détours, Correa de Arauxo, Purcell, C.P.E. Bach) ce temps musical visite des compositeurs célèbres : Brahms, Dubois – la savoureuse « Marche des rois » -, Saint-Saëns, mais dans un genre où ils sont parfois peu connus.

Françoise Masset et Georges Guillard, tous deux épris de nouveautés ou de raretés musicales feront revivre Rheinberger, Alkan, Reicha et Pugno. Ce dernier, l’un des phares du piano français à la belle époque sera illustré par une Cantate de Noël inédite ; nous l’attendons avec impatience.

A noter : les artistes seront filmés à la tribune et leur image sera retransmise sur écran géant dans la nef.

Le concert durera environ une heure et l’église sera chauffée.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.