Saluer Amadeus. Un privilège rare. Pour vous, le 14 Avril. Au fait, venez tôt : iI ne restera que 45 minutes…

  • Non classé

 

En effet, les solistes, le chœur et l’Ensemble orchestral « CONFITEBOR », attachés à la paroisse Saint-Augustin de Paris, vous proposent d’écouter les célèbres « Vêpres solennelles du Confesseur » de Wolfgang Amadeus Mozart, sous la direction de Christophe Martin-Maëder. 

La durée de cet office dure au total 45 minutes.

Bien que fréquemment donnée en concert, cette série de six pièces a comme destination première l’office du soir : les vêpres. Ainsi que le relève Marie-Aude Roux dans le guide Fayard des « Indispensables de la musique » la mise en musique de ce temps de prière tient une place non négligeable, ne serait-ce que qualitativement, dans l’œuvre sacrée de Mozart, à côté des litanies, des messes et des oratorios.

Chacune de ces parties exprime avec conviction et à propos le sens des cinq psaumes chantés et du Magnificat final, alliant le lyrisme théâtral propre à Mozart et la splendeur chorale qu’il manie à la perfection.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici  pour découvrir l’affiche de ce concert dont les Amis sont partenaires.