L’Association

Les Amis de Saint-Augustin est une association régie notamment par la loi modifiée du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association, par le décret modifié du 16 août 1901 pris pour l’exécution de la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d’association et par ses statuts.

L’association a fait l’objet d’une déclaration à la préfecture de police de Paris le 14 octobre 2010 et d’une insertion obligatoire au Journal officiel des associations et des fondations d’entreprise (N°1490 – JO du 12 Février 2011). L’association a donc la personnalité morale et jouit de la capacité juridique en application des articles 5 et 6 de la loi précitée de 1901.
Les principales caractéristiques de l’association sont les suivantes :

Dénomination : Les Amis de Saint-Augustin ( ou en abrégé LASA)
Date de création : 5 octobre 2010.
Date de déclaration : 14 octobre 2010.
Numéro de récépissé : W751208307
Objet principal : Dans l’intérêt général, promouvoir la sauvegarde, la réparation, la restauration, la préservation, la conservation et la mise en valeur de l’église Saint-Augustin à Paris et de ses abords aux moyens notamment de la recherche de financements privés et publics.
Durée : 99 années à compter de la déclaration.
Siège : 7, place Saint-Augustin 75008 ParisFrance
Membres : Les membres de l’association, qui peuvent être des personnes physiques ou morales, comprennent les membres fondateurs, les membres admis provisoirement et les membres admis définitivement ayant adhéré à l’association, ainsi que tout membre d’une autre catégorie telle que déterminée par l’assemblée générale des membres.
Administration :
Composition L’association est administrée par un conseil d’administration composé de 5 membres, nommés pour 3 années, dont au moins les 4/5ème sont des membres fondateurs. Les administrateurs ne perçoivent aucune rémunération pour l’exercice de leur mandat.
Pouvoir Le conseil d’administration est investi des pouvoirs de gestion les plus étendus tant auprès des membres que de tous organismes privés ou officiels pour agir en toutes circonstances au nom de l’association, pour faire et autoriser tous actes et opérations qui entrent dans l’objet de l’association et qui ne sont pas de la compétence des assemblées générales et du président.
Bureau Le conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret et pour une année, un bureau composé d’un président, d’un ou deux vice-président(s) et d’un secrétaire général.
Président Le [lien vers le président actuel : président] dispose des pouvoirs les plus étendus pour représenter, à l’égard des tiers et dans tous les actes de la vie civile, l’association. Il ordonne notamment les dépenses et a qualité pour ester en justice au nom et pour le compte de l’association. Il peut former tous appels ou pourvois. En cas de représentation en justice, le président ne peut être remplacé que par un mandataire agissant en vertu d’une procuration spéciale (mandat ad litem).
Vice-présidents Le ou les [lien vers les vice-présidents actuels vice-présidents] exercent les pouvoirs du président en cas d’absence ou d’empêchement du président et assurent les missions qui peuvent leur être confiées par le président ou le conseil d’administration, à charge pour eux d’en rendre compte devant ceux-ci.
Secrétaire général Le [lien vers le secrétaire général actuel secrétaire général] assure l’exécution et le bon accomplissement des décisions du conseil d’administration. A cet effet, il exécute toutes formalités et démarches nécessaires. Le secrétaire général participe à l’ensemble des activités de l’association et peut se voir déléguer des missions de gestion ou de représentation de l’association par le président ou les vice-présidents.
Trésorier Le conseil d’administration élit parmi ses membres ou en-dehors à la condition qu’il soit membre de l’association, un [lien vers le trésorier actuel trésorier]. Le trésorier est chargé et a la responsabilité de la gestion des finances de l’association.
Cotisation annuelle : Librement déterminée par le membre. A titre indicatif, le Conseil a suggéré pour l’Année 2011 une cotisation à partir de 5€ pour les Membres et 25€ pour les Membres Fondateurs

Fiche des liens

Président Vincent GRIVET
48 ans – Habitant du quartier depuis 2004 – Directeur dans une entreprise du secteur Telecom – Médias Numériques
Vice-présidents Emmanuelle HEDDE
50 ans – Habite et s’implique dans le quartier St Augustin depuis 18 ans – Mère de famille
Guillaume BESSE
52 ans – Habitant du quartier depuis plus de 25 ans – Docteur en Médecine

Secrétaire général Matthieu VINCENT
32 ans – Habitant du quartier depuis 5 ans – Juriste – Amateur d’architecture hausmannienne
Trésorier Phlippe RENIE
50 ans – Habitant du quartier depuis plus de 12 ans – Associé d’un fonds de capital investissement.
Membres

du conseil d’administration

(date de nomination)

Guillaume BESSE (05/10/2010)
Emmanuelle HEDDE (05/10/2010)
Antoine GOSSET-GRAINVILLE (05/10/2010)
Vincent GRIVET (05/10/2010)
Matthieu VINCENT (05/10/2010)

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