Notre-Dame de Paris.

Chers Amis,

Les Amis de Saint-Augustin, comme tous les parisiens et des millions de femmes et d’hommes sur les cinq continents, chrétiens ou pas, sont bouleversés et consternés par l’effroyable incendie de Notre-Dame de Paris. Nous espérons de tout cœur que les premiers avis estimant la cathédrale comme sauvée seront très vite confirmés.

Cette tragédie touche tout spécialement notre Association et ses 1300 membres et 200 donateurs qui ont montré, depuis presque dix ans, par leur engagement et leur générosité, à quel point ils sont attachés à la préservation et la rénovation du patrimoine architectural et religieux de Paris.

Nos pensées vont maintenant vers ceux qui, dans les prochaines semaines, et pour des années, mettront leur énergie, leur talent et l’amour de leur art, à redonner sa splendeur à Notre-Dame de Paris.

Quant à nous, et avec vous, nous continuerons notre mobilisation au service de “ notre “ monument, l’église Saint-Augustin, pour lui redonner à lui aussi sa splendeur.

Bien fidèlement, au service du patrimoine grâce à votre confiance,

 

Vincent Grivet
Président des Amis de Saint-Augustin

 

 

PS : Même si depuis quelques jours affluent des manifestations extraordinaires de générosité française et mondiale, nous vous indiquons le lien ( ICI ) vers le site de notre partenaire, la Fondation Avenir du Patrimoine à Paris (sous l’égide de la Fondation Notre-Dame) qui recueille les dons au profit de la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

About gb