Quant à Brahms, il débarquera avant. Le 14 janvier et avec Camille Déruelle.

  • 8 janvier 2018

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital d’orgue que donnera Camille Déruelle, le dimanche 14 Janvier à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).

Camille Déruelle est une jeune femme à la démarche musicale pleine de saveur. Ce temps musical comprendra des œuvres de compositeurs reconnus (il en faut dans tout programme !) : Brahms, Bach, Guilmant, ce dernier encore souvent connu des seuls organistes, mais aussi d’autres que l’on joue moins. Par exemple avec trois pièces d’Amédée Reuchsel, organiste lyonnais puis parisien, vivant à la charnière des XIXème et  XXème siècles et brillant témoin lyonnais de l’orgue symphonique, dans la lignée des Vierne, Loret ou Guilmant. Ses œuvres font preuve d’une grande élégance d’écriture, raffinées, un peu comme du Fauré…

Bien de son temps, Camille Déruelle présentera également une très belle composition du compositeur contemporain Valéry Aubertin : la Sonatine pour les Étoiles. Adepte d’un temps artistique total elle présentera elle-même ces œuvres, illustrées parfois de textes littéraires…

Il y a un aussi un bonus : vous pourrez découvrir la façade nouvellement restaurée de l’église, avec ses statues exceptionnelles, les peintures en lave émaillées surplombant les entrées et la grande rosace dorée à la feuille ; c’est un ensemble somptueux.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.