Le 19 novembre, Fanny Cousseau visitera l’école française et saluera Bach. Nous aussi.

Nous avons le grand plaisir de vous inviter au récital d’orgue que donnera Fanny COUSSEAU,  le dimanche 19 novembre à 17 heures, en l’église Saint-Augustin à Paris ( 75008 ).

Après avoir étudié le piano avec Carine Zarifian et Carlos Roque Alsina, Fanny Cousseau obtient son Prix de piano mention “très bien à l’unanimité avec les félicitations du jury” au CRR de Paris. Elle poursuit actuellement ses études dans la classe de perfectionnement de Christophe Bukudjian au CRR de Saint-Maur-des-Fossés.
En 2007, elle débute l’orgue avec Christian Ott. Puis, elle est acceptée au CRR de Paris chez Christophe Mantoux où elle obtient son Prix d’orgue en 2016.
Elle a également étudié l’écriture auprès de Pierre Pincemaille ainsi que la musique de chambre avec M. Frédéric Lainé.

Parallèlement, Fanny porte un grand intérêt à l’accompagnement, discipline qu’elle étudie depuis 2013 auprès de Claude Collet au Conservatoire du XIIIeme arrondissement de Paris. Elle a accompagné le Grand Choeur de la Sorbonne dirigé par Ariel Alonso ainsi que  l’Ensemble Confitebor dirigé par Christophe Martin Maeder. Depuis 2014, elle  est la pianiste accompagnatrice des Chœurs sur Seine (chœur symphonique et chœur de femmes) dirigés par Philippe Barbey Lallia.

Elle a été amenée à jouer dans divers lieux prestigieux (concert/hommage à Franz Liszt au Théâtre du Châtelet, concert d’orgue en l’honneur du vingtième anniversaire de la mort d’Olivier Messiaen en l’Église de la Trinité de Paris, concert de musique de chambre au Musée Carnavalet, etc…).

C’est toute la fougue d’une jeune organiste talentueuse que nous vous invitons à apprécier. Fanny Cousseau y fera sonner le vénérable et splendide Cavaillé-Coll avec un programme éclectique faisant la part belle à l’Ecole française : Litaize, Messiaen, Vierne, Escaich, mais aussi Liszt et Bach.

Il s’agit d’un concert gratuit avec libre participation et vous pouvez cliquer ici pour découvrir l’affiche de ce concert dont nous sommes partenaires.

Nous serons heureux de vous y retrouver.

 

About gb