A l’évidence, on restaure. Est-ce le bon moment pour rejoindre les Amis ?

Les rénovations de l’église Saint-Augustin, joyau du patrimoine de Paris et construite par le génial Victor Baltard, ont démarré il y a deux mois et concernent deux parties du bâtiment. D’une part, d’imposants échafaudages permettent déjà le début des restaurations du massif d’entrée et, d’autre part, la rénovation des luminaires de la Chapelle de la Vierge est juste en train de débuter, en partenariat avec l’association des Amis de Saint-Augustin qui en assurent le financement.

Ses actuels 650 donateurs et membres se réjouissent de ces avancées visibles, indiscutables et prometteuses.

Ils remercient chaleureusement  la Ville de Paris pour les efforts qu’elle déploie pour préserver le patrimoine de la capitale et son attention à mener avec les Amis une étroite collaboration sur le long terme visant à faire renaître toute la beauté de ce joyau du patrimoine de Paris et à le transmettre aux générations futures.

Mais pour accélérer notre représentativité et lancer de nouvelles rénovations, les Amis ont évidemment besoin de tous les amoureux du patrimoine de Paris, comme vousque vous connaissiez ou non notre quartier.

Souhaiter d’abord en savoir plus sur les Amis est légitime. Vous pouvez, par exemple, consulter notre rapport d’activité et financier de l’année 2015 ( ICI ),  celui de 2014 ( ICI ) ou bien lire notre toute dernière Newsletter ( ICI ), voire feuilleter notre Cahier de Restaurations très complet ( ICI ).

Vous pourriez aussi vous promener dans notre site de plus en plus fourni et visité. Vous y lirez par exemple que, depuis sa création, l’association des Amis de Saint-Augustin bénéficie, chaque année, d’une croissance à deux chiffres du nombre de ses membres, qu’elle a déjà organisé de magnifiques soirées culturelles illuminant l’église et où sont intervenus des musiciens et orateurs  de renom ( La Sorbonne, Musée d’Orsay,…) ,…

 Vous souhaitez nous contacter ?   ( ICI )   : nous nous ferons une joie de vous répondre.

Les Amis vous attendent.

Alors, adhérez !   ( ICI ) et incitez vos proches à faire de même !

A très bientôt.

About gb